1) Durée de location

Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.

2) Arrivée et départ
• Les heures d'arrivée sont prévues l'après-midi à partir de 16h. En cas d’arrivée tardive, prévenir les propriétaires.
• Les heures de départ sont prévues le matin au plus tard à 10h.
• A votre arrivée vous seront remis, les clefs, le règlement intérieur, les décharges et conditions pour l'utilisation de la piscine et l’inventaire un inventaire.
• Un état des lieux serait fait en début et fin de séjour.
• Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ merci de respecter les horaires.  


3) Matériel fourni

• Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers conforme à l'inventaire. La literie est neuve, nous vous remercions par avance de laisser le alèses sur les matelas, oreillers et de les maintenir propre et en place lors de votre départ, de signaler tout accident urinaire.
• Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons...) sont fournis. Les parures de lit sont neuves nous vous remercions de ne pas laisser vos enfants dessiner. Il est strictement interdit de manger et de boire dans les chambres.
• Les lits seront fait à votre arrivée. A votre départ les parures de lits devront être pliées et déposées au pied de chaque lit, les serviettes de toilette seront pliées dans chaque salle de bain. Ceci afin de gagner du temps lors de l'inventaire.
• Un kit est mis à votre disposition à votre arrivée (un sac poubelle, une éponge, filtres à café, une pastille de  lessive, une pastille lave vaisselle, produits ménager ( bouteille de vinaigre à la lavande), un rouleau  de papier toilette,...  
• Nous vous remercions par avance d'essayer de remettre la vaisselle, et tous accessoires de cuisine à sa place, de vérifier la propre de celle-ci.  
• De signaler toute casse ou toute panne, afin que celles-ci soit remplacées pour les locataires suivants.

4) Utilisation des lieux

• Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté. La majorité sont des meubles neufs. Nous vous remercions donc de ne pas laisser vos enfants dessinés sans protéger les tables, de les remettre à leurs places si vous les bougez, de même pour le mobilier extérieur.
• La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.
• Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique.
• Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non respect de cette clause.
• Il faut éviter de tirer la porte vitré de la salle d'eau (suite parentale) trop loin, cela engendre une sortie de la porte de son rail.
• L’eau étant très calcaire, des raclettes sont mises à disposition dans chaque douche. Nous vous demandons après chaque utilisation des douches de passer le raclette sur les parois afin d’en faciliter le nettoyage en fin de séjour.

5) Utilisation de la connexion Internet

• Le locataire s'engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion.

6) Utilisation de la piscine

• La piscine  sont soumis à l’acceptation de la notice d'utilisation de l'alarme et du règlement spécifique de celle-ci.

7) Utilisation de la cheminée Poêle a granulés
• Utilisable selon saison (Les pellets sont fournis par les propriétaires).

8) Consignes de sécurité et de bienséance

• Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l'extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine du trouble.
• Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 7h du matin.
• Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
• Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Le parc avec sa piscine peuvent présenter des dangers de noyade, ne laissez pas les enfants s’y promener seuls sans être accompagnés par leurs parents ou par un adulte responsable.
• Les locataires s’engagent à veiller à fermer les fenêtres, en cas de risques de pluies (et notamment d’orage) Les fenêtres doivent être fermées en cas d’absence. Toute dégradation du fait de pluies à l’intérieur des pièces sera imputable au locataire.
• Le locataire est dans l’obligation de contracter auprès de sa Compagnie d’Assurances une protection responsabilité Civile Locative dite « VILLEGIATURE assurant l’ensemble des locaux qui lui sont confiés, pour les dommages tels que incendie, explosion, dégâts des eaux qui pourraient être causés par lui-même ou par ses hôtes et ce, durant la période de location. Une attestation d’assurance établie au nom du locataire doit être impérativement jointe au contrat de location.
• Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d’accès ou de sortie du domaine.

9) Forfait Nettoyage

• Le forfait Nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend notamment le nettoyage des pièces et du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en désordre en assurant le rangement des meubles, des objets et vaisselle sans oublier de vider les poubelles.
• Le barbecue devra aussi être nettoyer avant votre départ.


10) Ordures ménagères
• Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal - poubelle verte pour les déchets ménagers - quant au verre un container et autre container est à votre disposition juste en haut de la route.
• Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres.


11) L’entretien
• Selon le séjour (long ou cour), nous serons amenés à intervenir pendant votre séjour pour la tonte, l’arrosage des fleurs, l'entretien de la piscine. Nous veillerons à respecter votre intimité.

12) En cas de problème
• En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
• En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d'éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d'un éventuel remplacement.